Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Possibilité de lutte contre le cancer avec des narcisses

Possibilité de lutte contre le cancer avec des narcisses

Dans de nombreuses parties du monde le narcisse est un symbole d’espoir dans la lutte contre le cancer. Il semblerait que la fleur puisse réellement combattre les cellules cancéreuses.

La nature est remplie de médicaments potentiels contre le cancer. Jusqu’à présent on a trouvé des substances et molécules dans du raisin, des baies, de l’huile d’olive, des graines d’indigotier et même dans des oeufs de limaces de mer. Des scientifiques belges ont découvert qu’une substance active issue des narcisses peut également permettre d’éliminer les ‘nanomachines’ qui aident la croissance des tumeurs. La substance naturelle qui semble utile est un alcaloïde nommé hémanthamine et qui se trouve dans toutes sortes de narcisses.

 

Bien que les résultats soient fascinants, il est encore trop tôt pour en attendre beaucoup. Il y aura encore énormément de travail à faire pour en tirer un vrai traitement qui attaque les cellules cancéreuses et non pas les cellules saines. Afin de déterminer le meilleur candidat pour poursuivre le développement, les chercheurs souhaitent maintenant tester quatre autres alcaloïdes issus de narcisses afin de voir s’ils ont des effets similaires

Source : http://www.faqt.nl