Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Parterres colorés dans les espaces verts !

Utiliser des bulbes à fleurs efficacement dans les espaces verts qui sont irremplaçables et apporter une contribution particulière à la qualité, à l’identité et à la valeur émotionnelle de la ville.

Les végétaux dans la ville peuvent répondre aux divers besoins sociaux. La présence de végétaux peut augmenter le bien-être des gens, diminuer la nuisance de précipitations extrêmes et concourir à la réduction du stress thermique. Ce qui contribue ainsi à l’adaptation climatique des villes. En outre, les végétaux participent à la création d’un climat d’implantation attrayant pour les entreprises, améliore la qualité de l’air, veille à une bonne biodiversité dans la ville et au captage du CO2.

Choix de plantation

Un conseil général concernant le choix d’un type de plantation est que celle-ci doit (en dehors d’une gestion adaptée au budget) bien convenir à l’aménagement du territoire dans un quartier. Il s’agit de la hauteur de la plantation, de la couleur et de la valeur ornementale, de l’ajustement aux bâtiments, etc.. Verver Export offre un grand nombre de compositions de bulbes à fleurs qui se distinguent et peuvent être utilisées pour différentes situations.

Nous connaissons l’utilisation de bulbes à fleurs plantés à la machine principalement par de longs rubans droits, avec ou sans zigzags, dans les accotements le long des routes. Il est toutefois possible de procéder de façon plus architectonique avec ces parterres colorés.

Ronds-points

Les ronds-points peuvent entièrement se colorer au printemps avec la machine pour pouvoir être inclus plus tard dans l’année dans le plan de fauchage régulier. Ceci au contraire d’un ruban que vous plantez sur les voies d’accès au carrefour. Au printemps il faut toujours encore faucher autour du ruban fleuri. Vous économisez au moins 3 à 4 tontes du plan de fauchage et les usagers de la route  passeront votre rond-point chaque jour avec plaisir.

Selon le type de composition de bulbes à fleurs que vous choisissez pour la plantation sous le gazon le passant s’imaginera circuler entre les champs de bulbes aux Pays-Bas.

 


Prairie de fleurs dans le parc

Des bandes d’une longueur d’un mètre dans un parc le long des sentiers de promenade sont jusqu’à présent les plus utilisées pour des bulbes à fleurs plantés à la machine. Dans de nombreux cas un bon choix aurait été de planter la même quantité de bulbes à fleurs dans un ou plusieurs grands parterres. On obtient en effet ainsi de petites prairies de fleurs qui reçoivent une attention beaucoup plus grande des promeneurs qu’une longue bande étroite longeant leur chemin. En outre, vous pouvez dans de nombreux cas planter une plus grande surface avec la même quantité de bulbes à fleurs étant donné que le nombre de bulbes à fleurs au m2 dans un grand parterre peut être moindre que dans un ruban de seulement 1 mètre de large. Donc un plus grand effet visuel avec la même quantité !

Etudiez avec le conseiller de Verver Export sur un plan la répartition des parterres dans votre parc et marquez de beaux parterres, éventuellement avec une forme organique, avec ce qui pourrait être joli à un endroit spécifique.

Emplacements marquants dans votre cadre de vie

Les statues et bâtiments qui sont marquants dans votre ville ou village obtiennent une plus grande attention et suscitent davantage d’intérêt en les plaçant dans un champ de fleurs. De cette façon vous évitez en partie que la statue, le monument, etc.. passent inaperçus lors de l’entretien d’objets et de leurs végétaux. Faites éventuellement une association avec des graines de fleurs annuelles ou pluriannuelles afin de continuer à générer l’effet de prairie de fleurs aussi en été.