Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Séduire avec des bacs à fleurs…

Séduire avec des bacs à fleurs…

En raison de ‘limitations’ l’établissement de plans de plantation pour de grands bacs à fleurs dans vos espaces verts est toujours un travail qui prend beaucoup de temps. Nous entendons souvent que la même idée est reprise chaque année faute de temps. 

 

Les bulbes à fleurs à floraison d’été en vedette

Avec notre grand assortiment de bulbes à floraison d’été pré-cultivés en pot vous pouvez facilement monopoliser l’attention du public et chaque année à nouveau séduire’ avec votre plantation. Il s’agit de produits que dans la plupart des cas vous ne pouvez pas vous procurer auprès de votre fournisseur de plantes annuelles, mais qui attirent justement le plus l’attention. Et encore mieux : elles sont d’un entretien facile ! 

Il y a quelques années nous proposions des concepts tout prêts dans notre catalogue, mais étant donné les possibilités innombrables, il était difficile de satisfaire tout le monde. C’est pourquoi nous vous laissons à présent le soin d’effectuer l’association.

Conseils précieux

Quelques conseils pour vous aider à réaliser de bonnes compositions intéressantes.
1. Choisissez un bulbe d’été pré-cultivé comme support pour votre plantation de bac à fleurs. Ceux-ci sont souvent plus grands et se remarquent davantage que les plantes de remplissage. Pensez à un beau Dahlia ou Canna.
2. Veillez à un contraste entre les fleurs et le feuillage lors de la sélection de plantes d’association/de remplissage.
3. Des variations en hauteur et largeur permettent à la composition de rester captivante.
4. Un principe de base est aussi : plantez à chaque fois une ou trois plantes d’une seule variété.
5. Osez associer des plantes à floraison courte à des plantes à floraison plus lente. La composition reste ainsi dynamique et intéressante.
6. Et en ce qui concerne les couleurs : suivez votre coeur ! En effet, des goûts et des couleurs on ne discute pas.