Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Essais Centre de Formation et de Recherche Horticole d’Erfurt

Recherches de semences de fleurs et de bulbes à fleurs sous le gazon

Le centre de formation et de recherche horticole d’Erfurt (Madame Cornelia Pacalaj) fait des recherches sur les résultats de plantation de différents mélanges de semences de fleurs et de bulbes à fleurs sous le gazon. Verver Export a été impliqué dans ces essais étant donné qu’il est important d’avoir aussi déjà au tout début de la saison des plantes fleuries pour l’alimentation des insectes. Les bulbes à fleurs sont pour cela les candidats idéals. 

L’étude du centre de formation et de recherche horticole d’Erfurt est double. Différents mélanges de prairies de fleurs de plusieurs fournisseurs sont testés et l’essai est effectué sur un lit de semence avec du papier et du substrat différent par rapport à un lit de semence préparé de façon classique. Une analyse technique dont il ressort que le papier avec du substrat a au début un taux de germination plus rapide et plus élevé, mais avec lequel pendant la saison de croissance et de floraison il apparaît rapidement que sans le papier et le substrat davantage de variétés fleurissent et plus tôt.

 

La deuxième phase

Dans une deuxième phase l’essai a été élargi à l’utilisation d’une plantation de bulbes à fleurs dans les prairies de fleurs. Bien que les critiques étaient convaincus que ceci occasionnerait trop de dommages à l’enracinement des prairies de fleurs, il est apparu dans la pratique qu’aucune conséquence néfaste n’a été trouvée. Les prairies de fleurs issues de bulbes ont bien fleuri et celles provenant de semences ont pris le relais des bulbes à la mi-mai. Dans les essais avec les bulbes à fleurs un des mélanges de graines des prairies de fleurs pluriannuelles de Verver Export a été également inclus pour comparaison avec les concepts semés déjà plus tôt.

Un bref résumé des conclusions en automne 2019

-      L’association de bulbes à fleurs pour le printemps et de semences pluriannuelles est une combinaison très judicieuse et prolonge l’aspect attractif pour les gens et les animaux.

-      Les grandes surfaces se prêtent à la mise en oeuvre de machines pour la plantation des bulbes à fleurs.

-      La perturbation des prairies de fleurs déjà existantes (semences) par la machine de plantation des bulbes à fleurs n’a eu aucun effet négatif, voire même plutôt favorable.

-      Une opération de fauchage estivale suivie d’un arrosage favorise un deuxième cycle de floraison de la prairie de fleurs.

-      Faucher avec une motofaucheuse au lieu d’un gyrobroyeur est de beaucoup préférable pour les insectes.

-      Faucher une fois en hiver ou à la fin de celui-ci est conseillé pour la floraison du Crocus et mieux qu’en automne.

Nous continuerons à vous tenir au courant des résultats des essais de Madame Cornelia Pacalaj du LVG d’Erfurt.