Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Entretien facile avec un résultat maximum !

De la couleur jusqu’à la fin de l’été avec les dahlias

Le dahlia est une de mes plantes préférées lorsqu’il s’agit de bulbes et de tubercules. Je ne me lasse pas des nombreuses formes et couleurs. L’entretien est en fait très facile avec pour résultat des massifs magnifiquement fleuris dans les espaces verts jusqu’aux premières gelées nocturnes.

Éliminez les fleurs fanées

À partir de fin juin tous les dahlias commencent à exposer leur splendeur florale. Les dahlias résistent parfaitement aux températures élevées pendant les mois d’été. Naturellement ils ont besoin d’eau lors d’une sécheresse persistante ; l’entretien principal que l’on peut effectuer immédiatement lors de l’arrosage est ‘l’élimination des fleurs fanées’.

Pour certaines personnes il est difficile de voir la différence entre un nouveau bouton et un bouton qui reste une fois que tous les pétales de la fleur sont tombés. L’astuce est donc de couper les fleurs un peu plus tôt lorsque les pétales sont bruns et flasques. De cette façon tout le monde parmi votre équipe d’entretien peut exécuter cet entretien.

En pinçant les anciennes fleurs fanées la plante ne met pas son énergie dans le processus de dépérissement, mais l’utilise pour développer de nouveaux boutons.

Engrais ?

Les dahlias qui se trouvent dans un sol très fertilisé forment beaucoup de feuillage mais moins de fleurs. Par conséquent il n’est pas nécessaire de donner un engrais supplémentaire pour ce groupe de plantes. Maintenir la teneur en humidité au bon niveau dans le sol est plus important ! Mais trop d’eau résulte toutefois en une mauvaise croissance de la plante ; arrosez donc avec modération !

Un plus pour les insectes

Êtes-vous aussi enthousiastes que moi à l’égard des dahlias ? Pensez alors aussi aux insectes lorsque vous choisissez vos variétés. Les dahlias à fleur simple, avec un coeur ouvert, conviennent parfaitement en tant que source d’alimentation pour les insectes, justement en été (à la fin) lorsque le reste de la nature a déjà moins à offrir.

Un salut estival coloré et abondamment fleuri.