Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Le rôle des tulipes dans un mélange

La Tulipe – incontournable !

Les tulipes apportent souvent des nuances de couleurs inattendues dans une association de différents bulbes à fleurs. Parmi un grand nombre d’espèces de bulbes à fleurs les couleurs principales sont dans les tons jaune, bleu et violet avec du blanc. Mais justement avec les tulipes on donne du ‘piment’ à la plantation.

Verver Export dispose d’un certain nombre de cultivars de tulipes en exclusivité. Ils sont cultivés par les producteurs spécialement pour nos clients. Au cours des premières années lorsqu’on dispose encore seulement d’un nombre limité de bulbes d’un nouveau cultivar, ceux-ci sont principalement utilisés pour créer des mélanges uniques. La créatrice Jacqueline van der Kloet a alors la tâche de réfléchir à une nouvelle création autour de ce nouveau cultivar exclusif qui varie alors en couleur, forme et période de floraison. Avec plus de 120 mélanges de bulbes à fleurs différents dans notre Catalogue Mélanges c’est donc à chaque fois un nouveau défi !

 

Mal connu = mal aimé ?

L’adage ‘on ne désire pas ce qu’on ne connaît pas’ ne s’applique certainement pas aux mélanges de bulbes à fleurs de Verver Export. De nombreux clients essaient chaque année à nouveau une nouvelle composition du catalogue. Ils savent qu’ils font ainsi la différence dans une plantation saisonnière.

C’est ainsi que nous constatons déjà cet été que dans le catalogue 2019 le nouveau mélange ‘Amazing Angélique’© connaît un bon démarrage. De nombreux aménageurs d’espaces verts ont déjà repéré ce mélange aux tons chauds où la tulipe ‘Orange Angélique’ attire l’attention mais ne fait pas encore partie du catalogue en tant que variété individuelle.

En approfondissant une caractéristique unique d’une tulipe dans un mélange on donne à un massif de printemps un cachet supplémentaire. Un bon exemple en est le mélange ‘Prima Ille-et-Vilaine’© - la tulipe ‘Silverstream’ joue un rôle important dans celui-ci. Son apparence est en effet très variable – elle va d’un ton presque complètement rouge à un ton entièrement blanc avec toutes les variantes entre les deux et avec de magnifiques rayures sur les pétales. Le mélange est très rafraîchissant avec de nombreuses fleurs blanches ce qui permet à cette tulipe d’exposer encore plus sa valeur. Beau mélange pour les emplacements de plantation où la lumière est peut-être un peu tamisée par des arbres et arbustes encore nus.

Des tulipes qui méritent l’arrêt …

Les tulipes veillent à ce que les gens ‘s’arrêtent’ littéralement auprès d’une de vos créations dans les espaces verts. Les formes et les couleurs spéciales attirent l’attention des passants qui ne voient pas de telles choses dans les bouquets de tulipes au supermarché. Verver Export s’est spécialisé en particulier dans un assortiment qui se plante facilement en pleine terre. Il s’agit souvent de cultivars qui ne conviennent pas du tout à la culture de fleurs coupées. Toutes les nouvelles tulipes du catalogue ont été choisies par Tijmen Verver en personne. Sa préférence personnelle pour des tulipes doubles et très robustes se retrouve aussi clairement dans les catalogues Verver Export.