Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Lis en association avec des semences

Plantez l’été à la machine !

Manque de ‘mains’ et de connaissances sont les problèmes les plus souvent évoqués par les employeurs dans les espaces verts. Des problèmes perçus par Verver Export comme un défi à trouver des solutions. Un de ces défis était la plantation de bulbes d’été avec une machine.

 

Lis en association avec des semences d’annuelles ou bisannuelles

Les avantages des lis sont qu’ils sont robustes, rustiques et colorés. Un inconvénient notable est toutefois la période suivant la floraison quand les lis jaunissent pendant un certain temps avant de faner. En associant les lis avec en particulier des semences de fleurs annuelles et bisannuelles, le dépérissement des lis est masqué par les fleurs colorées qui fleurissent abondamment justement dans la 2ème partie de l’été. Ces semences germent facilement dans la pépinière que nous avons créée et donnent immédiatement le même été une prairie de fleurs optimale. Les mélanges de semences pluriannuelles sont moins détonants et fonctionnent donc par conséquent un peu moins bien en tant que suivi à la grande explosion de couleurs des lis. Nos clients peuvent bien entendu toujours faire mélanger des semences pluriannuelles avec nos semences.

Laissez-vous inspirer par les résultats de vos collègues.

Et ce n’est pas tout !

Benoit Legrand, notre Délegué Technique pour la France, nous parle des différentes propositions de plantations mécanisées estivales que nous sommes en mesure de vous proposer :

Grâce à nos différentes nouvelles machines, la plantation mécanisée d’été ne s’arrête plus aux bulbes de lis. Dorénavant nous pouvons également planter des bulbes de Liatris , glaïeuls, Acidanthera, ornithogales... jusqu’aux  tubercules de Dahlia. Les perspectives de fleurissement avec les bulbes d’été n’ont pas fini de vous surprendre.