Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Le lis conquiert les espaces verts

Prairie de fleurs colorée

Le lis n’est certainement pas un bulbe inconnu, mais on le connaît principalement lorsqu’il est associé dans de beaux arrangements floraux. On le connaît moins utilisé dans le jardin et dans les espaces verts. Verver Export apporte un changement à cet état de choses avec de jolies prairies de fleurs colorées pour la ville et la campagne.

Si une fleur issue de bulbe représente un symbole, c’est bien le lis. Charme, pureté, amour, fécondité, féminité, unité et fugacité ; il exprime tout cela. Qui ne le souhaite pas dans son cadre de vie ?

 

Croissance du marché du lis

Jusqu’à bien au-delà de la deuxième moitié du vingtième siècle la superficie en lis cultivés est restée assez limitée aux Pays-Bas. Les lis étaient alors principalement utilisés comme plante de jardin. De nouveaux lis ont alors été multipliés à partir de semences, souvent dans des petites entreprises qui combinaient cette culture avec leurs autres activités. La superficie des lis a augmenté seulement au moment où, en premier lieu aux Etats Unis d’Amérique, des croisements réussis qui ont fourni des lis convenant pour le commerce des fleurs, ont été effectués. La vente de lis par l’intermédiaire du commerce des fleurs a énormément stimulé cette croissance.  

Les lis se multiplient rapidement par écailles et par culture tissulaire. De ce fait de nouvelles variétés prometteuses peuvent être mises sur le marché relativement vite. En premier lieu obtenir une belle fleur érigée en diverses couleurs était l’objectif principal. On a porté plus d’attention à la résistance aux maladies et infections au cours de ces dernières années.

Prairie de fleurs colorée

On obtient une prairie de fleurs donnant un effet extrêmement coloré dans les mois de juin et juillet en plantant des lis dans la prairie. Pour dissimuler la végétation fanée des lis, mais aussi pour leur permettre de réaliser une production de bulbes de façon naturelle, on les associe à des mélanges de graines de fleurs annuelles et pluriannuelles. Ces mélanges de graines développent leurs fleurs à l’apogée de la floraison des lis et contribuent ensuite immédiatement à la continuation du spectacle de couleurs.

Les lis sont rustiques et reviennent aussi dans une 2ème et 3ème année. La croissance du bulbe n’est pas très rapide, par conséquent l’effet de floraison abondante de la première année est moindre après trois ans. Vous pouvez planter au même emplacement une nouvelle prairie ou inclure la prairie à vos tournées de fauchage au début du printemps et aménager une nouvelle prairie dans un autre endroit.

Pour les mélanges de lis on utilise principalement le nouveau groupe issu de croisements entre des Longiflorum et des hybrides Asiatiques, que l’on nomme Hybrides LA. Ils ont une fleur un peu plus grosse que les cultivars Asiatiques et les lis sont un peu plus robustes et ont un feuillage plus large. Le grand avantage est aussi que la palette de couleurs est plus étendue et plus intense.

Offre spéciale

En une demi-journée Verver Export réalise votre prairie de fleurs de 100 m², fraisage, plantation et ensemencement inclus. Une offre comprenant le forfait de prestations de services complet. La seule chose que vous devez faire est arroser après la création de la prairie pour que les graines soient humidifées afin qu’elles puissent germer et que les bulbes de lis puissent bien s’enraciner. Êtes-vous intéressé ? Cliquez alors sur https://www.ververexport.fr/galerie/196 ou prenez contact avec le représentant Verver Export dans votre région. Il sera heureux de vous envoyer le dépliant avec cette offre spéciale.