Fermer

Recherche avancée 

Sélection actuelle

Zone
Saison
Productline

Annuler

Donner de l’engrais : oui ou non ?

Bulbes à fleurs plantés à la machine

C’est peut-être la question posée le plus souvent à nos commerciaux dans tous les pays lorsqu’il s’agit de bulbes à fleurs plantés à la machine : faut-il donner de l’engrais ou non ?

Au cours de la 1ère année les bulbes à fleurs n’ont pas encore besoin d’engrais lors de la plantation. Toute l’énergie et les éléments nutritifs se trouvent dans les bulbes à fleurs que vous plantez. Pour le développement de nouveaux bulbes, dans la période avril – juin, la plantation a toutefois besoin d’engrais. En particulier lorsqu’ils ont été plantés dans un sol plus pauvre en minéraux.

Pour maintenir l’état nutritionnel au bon niveau, il est  judicieux de donner de l’engrais tôt au printemps avec par exemple du DCM MIX 2 (10 kg par 100 m2). Il s’agit d’un engrais organique (engrais organique-minéral composé NPK 7-6-12 + 4 MgO) comportant 12 matières premières organiques. Cet engrais est riche en potassium ; cet élément veille à ce que le bulbe soit sain et robuste lorsqu’il entre dans sa période de dormance.

Bonne chance avec le maintien et l’entretien des superbes prairies et rubans printaniers dans vos espaces verts.